En ce moment : Don't Stop 'Til You Get Enough - MICHAEL JACKSON Ecouter la radio

Le tournoi de futsal pour les Restos du Cœur revient à Harnes

Lens - Liévin - Hénin. Le CAJ de Harnes va réorganiser son tournoi de futsal au profit des Restos du Coeur le 21 février prochain. Une journée placée sous le signe du don et du sport mais aussi sous celui de la prévention.

Le tournoi de futsal pour les Restos du Cœur revient à Harnes
L'évènement avait permis la récolte de nombreuses denrées l'année dernière. - Avenir des Cités

La crise sociale et l'inflation a vu le nombre de bénéficiaires des Restos du Cœur en augmentation constante ces derniers mois.  Le Service de Prévention Spécialisée Avenir des Cités de Harnes et le CAJ (Centre d'Animation Jeunesse) de Harnes ont décidé de mobiliser les jeunes à travers l'organisation d'un Tournoi de Futsal Solidaire.

Le tournoi permettra de sensibiliser les jeunes à la solidarité et de les impliquer dans l'organisation d'une action en direction des autres.

Un don pour une inscription

Le principe est simple, pour participer au tournoi, chaque jeune doit amener des denrées non périssables (pâtes, riz, conserves) et/ou des produits d’hygiène (gel douche, shampoing, dentifrice, brosse à dents) qui seront redistribués aux Restos du Cœur afin de leur permettre de continuer de répondre aux besoins des bénéficiaires.

Les spectateurs seront également sollicités et pourront déposer des dons à l'entrée et assister aux matchs ce qui permet de créer un événement qui implique l'ensemble des habitants.

Cet événement sur inscription se déroulera le de 9h à 18h pour des jeunes âgés de 11 à 16 ans le Mardi 21 février au complexe sportif situé Avenue des Saules à Harnes (Le Tournoi est déjà complet pour la partie sportive). 12 équipes (environ 120 jeunes) des Hauts-de France-vont se rencontrer dans une ambiance de convivialité, d'échange et de partage autour du sport, de la solidarité et de la Prévention.

Pendant le Tournoi, en parallèle des rencontres sportives, des ateliers de Prévention seront proposés aux jeunes participants et plusieurs structures seront présentes pour sensibiliser de manière ludique.

- La Maison Départementale de Solidarité - Sensibilisation sur la vie affective et sexuelle
- CIDFF62 - Sensibilisation aux inégalités filles/garçons
- Le Garage Solidaire de Lens - sensibilisation aux risques sur la route (vélos...)
- Avenir des Cités - Sensibilisation aux risques des écrans

Des moments d'échange sont prévus à la fin de chaque atelier afin de pouvoir débattre et ainsi libérer la parole de chacun.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le tournoi de futsal pour les Restos du Cœur revient à Harnes