Un sommeil difficile à trouver pour ces habitants de la région lensoise. La nuit dernière, les rues de Lens, Méricourt, Avion ou encore Loison-sous-Lens ont vibré pendant de longues heures sur le rythme d'une soirée qui se déroulait à quelques kilomètres de là. Mais plus qu'une soirée, il s'agit en réalité d'une rave party clandestine qui a lieu dans un hangar près de l'usine Nexans, non loin de l'A21.
Là bas, au moins 1 000 personnes se sont réunies pour faire la fête. Celle-ci pourrait durer jusqu'à lundi matin. Les forces de l'ordre sont sur place pour empêcher que de nouveaux fêtards ne s'invitent à l'événement. Mais l'évacuation est délicate.
Pas d'évacuation pour le moment
Interrogés par la Voix du Nord, Pierre Mazure, adjoint au maire de Lens en charge de la sécurité explique qu' « il est compliqué d’évacuer ». Jean-François Raffy, sous-préfet de Lens, précise. «Ça se passe dans une ambiance bon enfant, on attend ce dimanche que ça se termine sinon, il faudra prendre d’autres mesures en lien avec la sous-préfecture. »
Sur les réseaux sociaux, les plaintes du voisinage affluent. De nombreux riverains n'ont pu trouver le sommeil la nuit dernière. Ils craignent que la prochaine de nuit ne soit encore pire que la précédente en terme de nuisances.
RAL bol de ce bordel ???? on l entend jusqu'à Sallaumines sa ne devrait même pas avoir lieu toute la nuit tapage nocturne pensez au personne âgée qui subisse ce bruit infernal ?????