Le fast-food lance une opération spéciale, à partir du 7 mars, pour une durée de 3 ou 4 semaines, il stoppera la vente de potatoes au profit de frites de panais, carottes et betteraves ! L’information devrait faire l’objet d’une campagne publicitaire dans les prochains jours.
Pour le leader national du marché du burger, l’objectif affiché est de répondre « aux nouveaux besoins de consommation », et à la volonté des consommateurs de « diversifier leur alimentation ».
3 000 tonnes de légumes !
Environ 1 500 tonnes de carottes, 1 000 tonnes de betteraves rouges et 700 tonnes de panais seront livrées dans les 1 500 restaurants présents en France. Soit plus de 3 000 tonnes de légumes ! Ces légumes, qui ont été sélectionnés, en octobre dernier, dans les Hauts-de-France, seront mélangés dans les cornets moyens ou grands. l n'y aura « pas de surcoût » pour les clients, assure Eloi de la Celle, directeur des achats de McDonald’s. Il indique également que : « C’est le mariage des trois qui est assez intéressant, avec la carotte un peu sucrée qui contrebalance le côté plus marqué des autres ».
Ce mariage de légumes est le résultat de plusieurs mois de travail, il leur a fallu sélectionner 3 variétés de légumes parmi les 12 qui avaient été retenues. « Il fallait des légumes assez durs mais à teneur en eau faible, qui résistent à la coupe », assure Éloi de la Celle mais également « s’assurer que le produit reste gourmand et attractif ».
L’enseigne mise sur un pari audacieux et innovant, ce sera la première fois que des légumes seront au menu ! En espérant que cela plaise aux consommateurs…