Le RC Lens se déplacera à Nantes mercredi pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Avec 2 incertitudes à 48 heures de la rencontre.
Adrien Thomasson souffre toujours d’une contusion après un tampon reçu sur la cheville samedi à Montpellier (1-1, 25e journée de Ligue 1). Il y a une forte incertitude sur sa présence à la Beaujoire, a confié Franck Haise ce lundi midi. Ismaël Boura est également incertain, pour les mêmes raisons. Touché à une cheville à l’entrainement, il est en soin ce lundi et un point sera fait mardi.
Il faudra aussi faire sans les absents habituels de ces dernières semaines (Farinez, Cabot, Saïd, Claude-Maurice, Fortes et Buksa). Concernant Alexis Claude-Maurice et Steven Fortes, Franck Haise a un espoir de les récupérer avant la fin du mois, soit avant la prochaine trêve internationale. Il faudra tout de même qu’ils puissent effectuer une semaine d’entraînement complète pour renouer avec la compétition. Quant à Adam Buksa, à Clairefontaine, il reviendra la semaine prochaine et va travailler pendant 2 à 3 semaines avec Vincent Lannoy. Le Polonais, touché à la cheville et opéré, travaille actuellement en individuel en extérieur et augmentera le travail une fois de retour à la Gaillette. « Après ce sera fonction de son niveau athlétique. Le reste va bien mais il faudra se donner un peu de temps avant qu’il reprenne sur le plan collectif », commente Franck Haise.