Endeuillé par le décès de sa fille, Ignatius Ganago était absent des rangs nantais lors de la récente opposition à Bollaert gagnée par le RC Lens en championnat (3-1, le 19 février). Ce mercredi, l’international camerounais transféré en fin d’été de Lens vers Nantes pourrait en revanche être présent dans les rangs des Canaris à la Beaujoire pour le quart de finale de la Coupe de France, après avoir été titularisé ce week-end lors de la réception de Rennes (0-1).
Un vrai plaisir pour Franck Haise, heureux de retrouver son ancien attaquant, que ses joueurs ont déjà affronté à la Beaujoire en septembre lors d’un nul 0-0. Si à Lens, Ignatius Ganago a connu un parcours parfois chaotique, freiné par les blessures après un départ canon en 2020, le technicien a aimé travailler avec lui.
Ainsi, avant de le recroiser à Bollaert, le coach artésien commente à propos de son ancien joueur : « Avoir Ignatius Ganago en face, c’est avant tout une bonne chose car nous sommes très heureux de le revoir sur les terrains surtout après ce qu’il a vécu. « Gana » a toujours bossé. Il avait fait un début tonitruant, mais malheureusement pour lui et nous, il avait connu une grave blessure. Elle l’a handicapé un moment et dans le foot, le vide n’existe pas, alors souvent un autre joueur apparait quand il en manque un. Mais il a toujours travaillé, il s’est toujours remis en question, il a aussi marqué des buts décisifs que ce soit en tant que titulaire ou en sortie de banc. C’est quelqu’un qui est apprécié de notre vestiaire car c’est une bonne personne. » Depuis son départ à Nantes, Ignatius Ganago a marqué 3 buts en 18 matches de Ligue 1 dont 10 comme titulaire. Il a aussi inscrit un but en 6 matches de Ligue Europa dont 3 dans le onze de départ.