La première édition du Bivouac festival va se dérouler à Olhain du 25 au 27 août prochain ! «Un festival est un marathon qui épuise», souligne Florent Decroix, fondateur de la société À gauche de la Lune, à l'origine de l'événement avec l'association Droit de Cité. Plus besoin de vous dépêcher, «l’idée est de passer du temps en famille à votre rythme. Vous pourrez facilement voir tous les artistes dans un événement naturel et qui n’est pas reconstruit ! On veut partir de l’existant pour réduire au maximum l’impact carbone.»
Profiter des animations du parc
Au Bivouac festival, vous n’aurez pas à sélectionner les artistes car les horaires sont trop rapprochés. Au contraire, À gauche de la Lune et l’association Droit de Cité vous invitent à prendre le temps de vous poser entre les concerts. Le billet d’entrée permet aux festivaliers de profiter des attractions présentes dans le parc comme la luge 4 saisons, la piscine en plein air, la tyrolienne, le parcours filet, sans oublier le belvédère. La salle des Trappeurs, située dans le camping du parc, va être transformée en estaminet.
Profitez du Bivouac Festival pour vous amuser sur le parcours filet !
Plusieurs scènes et une programmation variée
Au total, trois scènes seront installées : « il y aura un chapiteau sous toile, qui sera en mesure d’accueillir 800 personnes. Une deuxième scène sera réservée aux groupes acoustiques pour créer une ambiance intimiste. Enfin, une dernière scène sera située au bord de la piscine avec des DJ Set et une ambiance boîte de nuit ».
Une vingtaine d’artistes seront présents. Parmi les têtes d’affiche, on retrouvera Agar Agar, Disiz ou encore Prince Waly. « Il y a de jolies choses avec une programmation large, qui couvre le champ des musiques et genres actuels. On aura du rap, de l’électro ou encore de la pop », résume le fondateur de la société À gauche de la Lune. Des accès vont être mis en place pour les personnes à mobilité réduite.
Agar Agar, tête d'affiche du Bivouac Festival.
Les offres de couchage sont multiples. Le parc d’Olhain peut accueillir jusqu’à 600 personnes qui auront le choix : dormir dans les arbres, réserver un emplacement camping-car, profiter des cabanes en bois ou bien dormir sous tente ! À noter que les espaces de couchage sont éloignés des scènes et que des casques sont mis à disposition pour protéger les plus jeunes du bruit.
Les billets sont mis en vente depuis 11h ce mercredi 1er mars sur le site bivouacfestival.com.
Tarifs : 35 euros pour la journée, 65 euros pour le pass week-end !