Les Lensois s’arrêtent là, dans un stade de la Beaujoire vide et face au tenant du titre. Une impression de déjà vu pour un Racing qui a marqué une fois, mais qui avait surtout la possibilité de le faire beaucoup plus. «On mène au score et on se fait rejoindre très rapidement, commence Franck Haise en conférence de presse. Nantes nous attendait pour nous contrer et c’est nous qui avons fait les erreurs.»
Et effectivement, l’ancien joueur du Racing, Ignatius Ganago, joue très bien le coup. Il tombe d’abord suite à ce pied de Le Cardinal qui traîne, puis il pousse de justesse le ballon hors de portée des gants de Leca avant de se faire faucher. «Ganago joue très bien le timing. Il n’y a pas de discussion sur les pénaltys, poursuit le manager général lensois. Depuis un moment, on paye nos manques. Malgré un nombre d’occasions supérieur à nos adversaires, on ne gagne pas. On se prend un contre de 80 mètres, on savait que c’est une de leurs armes favorites. On avait le sentiment d’être plus forts. Au vu du nombre d’occasions, il y a beaucoup de frustration et de déception.»
Et finalement, le constat est plutôt simple. «On voit le match, on aurait pu le gagner, mais il n’y a qu’une réalité : c’est Nantes qui est en demi. Ça fait mal à la tête, mais heureusement on a le derby dans 3 jours.»
Source : site officiel du FC Nantes