Les 180 pompiers d’Arras ont officiellement investi leur nouvelle caserne. En service depuis 2 ans, le nouveau centre d’intervention et de secours a été inauguré vendredi 3 mars en présence du préfet et du maire d’Arras.
La structure est venue remplacer l’ancienne, bâtie en 1973, qui se trouvait au même endroit à l’entrée nord d’Arras. « Nous avons gardé le même emplacement car il fallait répondre à deux problématiques, il fallait trouver un endroit capable d’accueillir une telle structure et qui nous permettait de vite intervenir sur le secteur, il semble que les anciens occupants avaient trouvé l’endroit idéal il y a 50 ans », affirme Christophe Karajewski, chef de la caserne, « aujourd’hui, les interventions se font, en moyenne, en 4 minutes. » poursuit-il.
Un véritable changement
Après l’ensemble des travaux effectués, le nouveau CIS d’Arras compte une superficie d’environ 6340 mètres carrés dont 4400 de bâtiments neuf dédiés à l’administration, les interventions, la vie des pompiers et les salles sportives et de détente.
Les travaux de la nouvelle caserne des pompiers d’Arras ont été estimés à 11,5 millions d’euros. Prochainement c’est la police arrageoise qui devrait également bénéficier de nouveaux locaux.