Les syndicats voulaient mettre le pays à l'arrêt et l'appel pour protester contre la reforme des retraites a été très suivi. Plus de 3 millions de manifestants à travers toute la France selon les syndicats, c’est un record. Ils étaient 700 000 manifestants à Paris selon la CGT, 81 000 d'après la préfecture. La mobilisation était donc en forte hausse dans la capitale par rapport aux derniers rassemblements.
Grosse participation à Lille
Cette 6ème journée de mobilisation a attiré de nombreuses personnes en province avec des records de participation à Brest, Pau ou encore à Rodez. Des dizaines de milliers de personnes ont aussi défilé à Lyon, Montpellier et Rennes. Ils étaient 100 000 à Lille selon l’intersyndicale et près de 12 000 selon la police. Près de 4 000 manifestants ont défilé à Arras ce mardi matin et 2 000 à Béthune.
2 nouvelles journées de mobilisation
L’intersyndicale annonce deux nouvelles journées de mobilisation qui se dérouleront ce samedi et une autre la semaine prochaine. Surement le mercredi 15 mars, précise Public Sénat. Les syndicats demandent à être reçus en «urgence» par Emmanuel Macron. Ils lui demandent de «retirer sa réforme».