On le pressentait. C’est désormais officiel depuis ce midi. Le Comex a décidé d’écarter la sélectionneuse de l’Equipe de France Féminine, Corinne Diacre. Cette dernière avait été totalement lâchée par plusieurs joueuses cadres de la sélection. Wendie Renard avait notamment pris position en expliquant qu’elle se mettait en retrait du groupe tant que Corinne Diacre en serait à la tête. Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto avaient également suivi le mouvement. Elles remettaient en cause le management de Diacre.
Dans un communiqué, la Fédération Française de Football explique. « Composée de quatre membres du Comex (Laura Georges, Aline Riera, Jean-Michel Aulas et Marc Keller), cette commission a rendu ses conclusions et proposé ses recommandations. Les nombreuses auditions menées ont permis d’établir le constat d’une fracture très importante avec des joueuses cadres et mis en lumière un décalage avec les exigences du très haut niveau. Cette fracture a atteint un point de non-retour qui nuit aux intérêts de la sélection. Si la FFF reconnaît l’implication et le sérieux de Corinne Diacre et son staff dans l’exercice de leur mission, il apparaît que les dysfonctionnements constatés semblent, dans ce contexte, irréversibles. Au regard de ces éléments, il a été décidé de mettre un terme à la mission de Corinne Diacre à la tête de l’Équipe de France féminine. »
Successeur attendu
Désormais, un groupe de travail doit être constitué pour trouver son successeur. Des noms tels que celui de Hervé Renard ou Gérard Prêcheur auraient été inscrits sur une liste.