La foire de Béthune ouvrira ses portes ce vendredi au public ! En attendant, l’heure était aux derniers préparatifs. Derniers contrôles, ultimes préparatifs… les forains ont hâte d’accueillir le public ! «S’il pouvait juste arrêter de pleuvoir», nous glisse Freddy Delannoy, porte-parole des forains. La pluie devrait justement cesser vendredi soir et le week-end s’annonce ensoleillé. Les conditions seront donc réunies pour profiter des 120 manèges, réparties sur la Grand’Place, la Place du 73e, la Place Foch et la Place de la République !
Quelles nouveautés ?
Pêche aux canards, machines à sous, New Dance… il y a du choix ! «Parmi les nouveautés, préparez-vous à découvrir le Techno-power (attraction avec des bras mécaniques, qui va retourner les têtes des plus courageux, ndlr), l’Extasy et un booster ! De la vitesse, de la hauteur ou de la voltige, vous avez le choix et les attractions décoiffent ! Après, il y a les traditionnelles chenilles, les auto-tamponneuses et des animations pour les enfants», liste Freddy Delannoy, qui tient le manège des auto-tamponneuses sur la Grand’Place.
Un peu plus loin sur la Place de la République, Sandro Adjaoud vérifie le fonctionnement de l’Extasy. «C’est un grand balancier avec 4 nacelles qui tournent face à face et qui montent jusqu’à 21 mètres de haut à 90 km/h, il faut avoir le cœur bien accroché»
Infos pratiques :
Tarif réduit les mercredis 15 et 22 mars ainsi que ce vendredi 10 mars, jour d’ouverture. Une place offerte pour une place achetée (vous retrouvez le coupon à imprimer un peu plus bas dans la galerie photo).