En collaboration avec les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation du département, l’ADMR (Aide à domicile) du Pas-de-Calais organise son 1er job dating géant. Celui-ci aura lieu le jeudi 16 mars de 14h à 17h.
A la clé : des CDI, des contrats d’apprentissage et des jobs d’été. Le secteur des services à la personne traverse une crise sans précédent en matière de recrutement. Actuellement, l’ADMR du Pas-de Calais compte embaucher un peu plus de 100 intervenants à domicile pour couvrir les différents besoins qui ne cessent de grandir.
Dix points de rencontre
Pour cet événement, ce n’est pas 1 mais 10 lieux que l’ADMR investit. L’ADMR a misé sur des points de rencontre qui sortent de l’ordinaire : chapiteau de cirque, boite de nuit, bar XXL à la déco industrielle... Les visiteurs sont invités à prendre un café et déposer un CV. Contrairement à un job dating traditionnel, lors desquels s’enchainent les mini-entretiens d’embauche, l’objectif est de favoriser les échanges entre les candidats. Entourés d’intervenants à domicile (agent à domicile, assistant de vie, auxiliaire de vie et aide-soignants) les responsables d’associations accueilleront les candidats de façon informelle. Ainsi, en discutant autour d’un café, chacun pourra parler de son métier, de son vécu, des ses souhaits, des avantages (mais aussi des inconvénients) lié aux métiers des services à la personne.
Les points de rencontre
Arras : Chapiteau de la Cie Bruit de couloir - Rue de la Briqueterie
Béthune : Badass - 189 Boulevard Kitchener
Berck : Sunset Coffee - Esplanade Parmentier
Bours : Domaine Keswest - 28 rue du 19 Mars 1962
Bucquoy : Lycée Professionnel Saint Joseph - Rue du Puits Mourant
Ecquedecques : Domaine d’Helant - 23 Rue Principale
Frévent : Moulin-musée Wintenberger - Place du Château
Lumbres : La Boutique - 6 place jean jaures
Recques-sur-Hem : Château de Cocove - Avenue de Cocove
Torcy : Le Repère de Torcy - 62 Rue Principale