Ce lundi, nous vous parlions de vols par ruse commis par 2 hommes qui ont entre 20 et 30 ans à Béthune et Noyelles-les-Vermelles. Ces derniers avaient dérobé de l’argent à des personnes âgées en se faisant passer pour des éboueurs. On apprend désormais que deux hommes, qui correspondent à la même description, ont cette fois-ci volé un homme âgé de 90 ans à Annezin ce mardi à 15h.
Des faux policiers
Les voleurs ont cette fois-ci enfilé le costume de policiers. Le mode opératoire ne change pas. Pendant que l’un des faux policiers échange avec la victime, l’autre vole des objets. Les individus sont allés plus loin cette fois-ci (dans l’hypothèse où il s’agit des mêmes voleurs). L’un des faux agents a montré les objets au nonagénaire en déclarant : « est-ce bien à vous ? ». Le résident déclare que oui mais les policiers poursuivent leur investigation dans le domicile. Ils en ont profité pour dérober un coffret à bijoux d’une valeur de 500 euros.
Les (vrais) policiers cette fois-ci mènent actuellement une enquête de voisinage et recommandent aux personnes âgées d’être particulièrement vigilantes ! Il s’agit de la troisième affaire de vols en moins d’une semaine.
Quel honte de s'en prendre a des personnes agées ...