C’est ce jeudi, à 14h, que le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps annoncera sa première liste post-Coupe du monde. L’occasion de savoir enfin si le gardien du RC Lens Brice Samba, sérieux candidat dans les buts, en fera partie… en attendant d’autres sélections attendues pour vendredi.
En effet, alors que plusieurs sélections sont déjà tombées pour les Lensois, Brice Samba n’est pas le seul à attendre d’en savoir plus. Pour Loïs Openda, c’est vendredi à partir de midi que sera communiquée la liste de la sélection nationale belge. L’attaquant lensois doit convaincre un nouveau coach en la personne de Domenico Tedesco qui a pris la suite de Roberto Martinez. Une autre liste est attendue vendredi et pourrait concerner un Lensois, celle des Espoirs Portugais. David Pereira Da Costa en sera-t-il après des derniers mois plus difficile à Lens ?
Plusieurs lensois déjà appelés, d’autres en attente
Plusieurs joueurs du RC Lens connaissent déjà leur sort : Kevin Danso est convoqué avec l’Autriche, Salis Abdul Samed avec le Ghana et Deiver Machado a été rappelé avec la Colombie pour la première fois depuis 4 ans. Yannick Pandor a été convoqué avec les Comores tout comme Ismaël Boura qui ne participera pas. Facundo Medina, actuellement blessé, ne figure pas sur la liste de l’Argentine tout comme Seko Fofana sur celle de la Côte d’Ivoire. Jean Onana, présélectionné par le Cameroun, n’est pas dans le groupe final. La sélection polonaise (Frankowski, Poreba et Buksa blessé) se fait encore attendre tout comme celle du Mali (Massadio Haïdara). Elles ne devraient plus tarder.