La préfecture du Pas-de-Calais annonce 4 mois de fermeture pour l’A211, l’axe qui relie Lens à Avion en direction d’Arras. Les travaux sont engagés afin de réduire les désagréments sonores subis par les riverains. Le bruit de l’A211 « dépasse les seuils réglementaires à ce niveau », selon la préfecture. Il s’agira de poser 3 écrans acoustiques aux abords du pont de Varsovie, lequel relie Lens et Sallaumines. Les travaux en cours devraient se poursuivre au moins jusqu’au 21 juillet.
La circulation est neutralisée sur l’A211 sens Lens-Avion, du lundi au vendredi, de 21 h à 5 h. Un itinéraire de déviation sera mis en place :
-en venant de Douai depuis l’A21, sortir à la sortie n°14 vers Noyelles-sous-Lens, emprunter la RD 262 puis la RD 40 jusqu’à la RN17 (échangeur République à Avion) ou poursuivre sur l’A21 vers Béthune / Calais et sortir à la sortie n°7 vers Liévin, emprunter la RD 58 jusqu’au rond-point d’Éleu-dit-Leauwette;
-en venant d’Aix-Noulette depuis l’A21, poursuivre sur l’A21 vers Hénin-Beaumont / Douai, sortir à la sortie n°14 vers Noyelles-sous-Lens, emprunter la RD 262 puis la RD 40 jusqu’à la RN17 (échangeur République à Avion).