Dans le cadre du service civique, la ville d’Achicourt dans l’Arrageois recrute un peu moins d’une dizaine de jeunes pour réaliser différentes missions. Culture et loisirs, solidarité, éducation pour tous, 4 missions de services civiques d’une durée de 8 mois et à réaliser en binômes ont été créées.
En lien avec leur projet d’avenir, la ville d’Achicourt souhaite accompagner 8 jeunes de 18 à 25 ans dans le développement de leurs compétences dans le cadre de l’une de ces missions :
Jeux, nous, vous - faire du jeu un outil de promotion du bien vivre ensemble
Prendre un spectateur par la main - Proposer des interventions de médiation et notamment d’accompagnement vers les activités culturelles de la commune et du territoire.
Les jardins du Crinchon - Participer au développement de cet espace de rencontre et d’animation ouvert à tous et tourné vers les seniors.
Se déplacer, un jeu d’enfants ? - Favoriser les nouvelles manières de se déplacer (mobilités douces).
Des expériences variées
Pour chacune de ces missions les volontaires seront invités à mener une enquête de terrain, à analyser les résultats de leurs rencontres et recherches et à proposer un plan d’action. Tout cela avec l’aide d’un tuteur dédié identifié au sein des services.
Vous pouvez candidater sur le site service-civique.gouv.fr