Après les championnats d’Europe junior de Jujitsu, l’Aréna Béthune-Bruay, située à Verquin derrière l’enseigne Intermarché, s’apprête à accueillir un match de Division 1 de Futsal le samedi 1er avril à 20h45. Le Béthune Futsal, 9e, reçoit Laval, leader de la D1.
Un match de gala
Une affiche de rêve pour fêter les 20 ans de l’existence du club ! «Sur le plan sportif, ce sera un gros morceau ! Après cet événement va nous permettre de populariser encore plus cette discipline», s’impatiente Aldo Canetti, manager général du Béthune Futsal. Les Béthunois ont fait un grand pas vers le maintien en s’imposant face à Marcouville ce samedi 18 mars au Palais des Sports Louchart. Pour rappel, l’Aréna Béthune-Bruay est capable d’accueillir jusqu’à 3 000 personnes, en comptant les places debout.
Le club de Béthune Futsal avait demandé à l'agglomération certains équipements dans les vestiaires qui sont propres aux joueurs de futsal. Ils joueront la plupart de leurs matches au Palais des Sports Louchart à Béthune mais il n'est pas exclu de les retrouver ultérieurement à l'Aréna Béthune-Bruay !
Un tournoi pour les jeunes issus des quartiers politiques de la ville
En collaboration avec la CABBALR (Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane), les équipes du Béthune Futsal organisent un tournoi le jour du match, de 13h30 à 17h30. Les filles et garçons âgés de 12 à 15 ans peuvent s’inscrire. «L’objectif est de faire découvrir le futsal aux jeunes des quartiers prioritaires ! Peut-être que cela va leur donner des idées, qui sait», espère Aldo Canetti. Le tournoi s’adresse aux jeunes issus des quartiers prioritaires de Béthune, Divion, Calonne-Ricouart, Houdain, Marles-les-Mines et Labourse. Plus de renseignements auprès des mairies de ces communes.
Pour réserver vos places, vous pouvez vous connecter ici ou bien vous pouvez également suivre la page Facebook Horizon où des places seront à gagner par le biais de jeux-concours.