Le concept a déjà séduit du côté de Calais. Alors le Britannique Dan Sowden a décidé d'avancer un peu plus dans les terres pour voir si les Liévinois pourraient aussi apprécier ses recettes. Alors dès le mois de mai prochain, vous pourrez venir découvrir Love Welsh, un restaurant qui comme son nom l'indique prépare de nombreuses recettes de welsh !
Pourquoi Liévin ?
Le patron en dit plus. « Liévin ? C'est une belle opportunité. Le secteur est en développement, il y a un challenge intéressant à relever. Moi je viens du nord de l'Angleterre, entre Leeds et Manchester. C'est une région assez similaire avec la vôtre. Elle était très industrielle puis très sinistrée pendant un temps lorsque les entreprises sont parties. Désormais, c'est devenu un pôle. Et il faut le dire, les gens sont vâchement sympa ici.»
Alors chez Love Welsh, il sera possible de se restaurer sur place, une trentaine de places seront disposées par ci par là. Mais surtout, il sera possible de se faire livrer ou d'emporter. Situé dans ce coin très passant au croisement des rues Jean-Baptiste-Défernez et François-Courtin. « On va amener notre savoir faire. C'est un concept sorti tout droit de la période Covid-19. Il y aura des recettes de welsh mais on proposera aussi aux clients de choisir leurs ingrédients. A la carte, il y aura des brugers, des tenders, du fish and chips et surtout des bières locales en pression.»
Des welshs 24h/24, 7j/7
Et la surprise du chef, c'est bien ce distributeur qui sera très bientôt installé à l'extérieur du restaurant. Dan Snowden a pensé un concept de distributeur de welshs, 24h/24, 7j/7. Le plat sera déjà préparé, il faudra simplement le réchauffer à la maison !
Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à la mi-mai pour la grande première de Love Welsh.