Le retour du printemps et des beaux jours coïncident avec le retour du ramassage des déchets verts ! À partir du 10 avril, la communauté d’agglomération Béthune-Bruay récupère vos déchets verts dans le bac en vrac.
Les consignes
Les tontes de pelouses, les tailles de haies et d’arbustes, les résidus d’élagage et de débroussaillement ainsi que les fleurs et feuilles mortes sont acceptés. Seul le bac vert fourni par la collectivité sera collecté. Les végétaux ne doivent pas être mélangés avec d’autres déchets (gravats, encombrants, verres, papiers, restes de cuisine…) Les fagots, sacs ou autres bacs déposés à côté du conteneur ne seront pas ramassés. Les surplus de production devront être déposés en déchetterie.
Les bacs doivent être sortis, couvercles fermés, sur le domaine public, poignées orientées vers la route, et rentrés après la collecte. Pour connaître les jours de passage, cliquez ici.
comment on sort un bac vert quand on ne l'a toujours pas reçu, alors qu'il est commandé depuis plusieurs semaines ?
Si je comprends bien il vaut mieux demander à des milliers de citoyens de déplacer des milliers de véhicules pour tous aller à la déchetterie individuellement parce qu'ils ont plus qu’un carré de pelouse à tondre, plutôt que de payer quelques camions pour faire le ramassage dans toute la ville ?
Je ne comprends pas la logique.