Alors que certains jouaient pour une qualification en Coupe d’Afrique des Nations, deux joueurs du RC Lens étaient concernés par des matches internationaux amicaux ce mardi soir : Loïs Openda avec la Belgique et David Pereira Da Costa avec les Espoirs Portugais.
Après sa belle victoire 3-0 en Suède lors des éliminatoires de l’Euro 2024, la Belgique a confirmé en amical en s’imposant 3-2 en Allemagne. Les Belges l’ont emporté grâce à des buts de Yannick Ferreira Carrasco (6’), Romelu Lukaku (9’) et Kevin De Bruyne (78’) contre des réalisations de Niclas Füllkrug (44’ sp) et Serge Gnabry (87’). Une victoire historique pour la Belgique qui n’avait plus battu l’Allemagne depuis 1954 mais la soirée aurait pu être un peu plus belle pour Loïs Openda s’il n’était pas entré qu’à la 80’. Au total, l’attaquant lensois n’aura joué qu’un peu plus d’une quinzaine de minutes en comptant les arrêts de jeu sur les 2 matches de cette trêve puisqu’il était entré à la 90’ en Suède. Si le fait d’avoir été convoqué est déjà une bonne chose, il a donc encore du chemin à parcourir pour se faire une place un peu plus grande dans les plans du nouveau sélectionneur Domenico Tedesco…
Du temps de jeu pour David Pereira Da Costa
Après avoir joué une mi-temps lors d’une victoire 2-0 en Roumanie, David Pereira Da Costa a pris part à un nouveau beau succès des Espoirs portugais, en pleine préparation de l’Euro de cet été. Les jeunes portugais l’ont emporté 3-0 à domicile contre la Norvège. Le Lensois est entré au retour des vestiaires alors que le score était de 1-0. Le coach Rui Jorge a beaucoup fait tourner lors de cette rencontre afin de procéder à une revue d’effectif.