En ce moment : Si Antes Te Hubiera Conocido - KAROL G Ecouter la radio

Loïs Openda : « Fier d’atteindre cette barre des 15 buts ! »

RC Lens.

La trêve internationale et son passage en sélection belge marquée par un faible temps de jeu (une quinzaine de minutes sur les deux matches) n’ont pas entravé la grande forme de Loïs Openda ! L’attaquant du RC Lens a marqué son 6e but en trois matches de Ligue 1 à Rennes (0-1, 29e journée de Ligue […]

Loïs Openda : « Fier d’atteindre cette barre des 15 buts ! »

La trêve internationale et son passage en sélection belge marquée par un faible temps de jeu (une quinzaine de minutes sur les deux matches) n’ont pas entravé la grande forme de Loïs Openda ! L’attaquant du RC Lens a marqué son 6e but en trois matches de Ligue 1 à Rennes (0-1, 29e journée de Ligue 1).

Auteur de 15 buts depuis le début du championnat, l’attaquant a atteint un cap symbolique pour lui puisqu’il espérait atteindre cette barre, comme il l’a expliqué au micro de Canal+ : « Jusqu’ici, je n’avais jamais dit combien de buts je voulais marquer cette saison, mais voilà, je m’étais mis une limite à quinze. Je suis fier d’atteindre cette barre. A moi maintenant de viser plus haut ! On doit avoir une énorme motivation parce qu’il reste neuf matches qui devront se jouer à fond. On a commencé à le montrer à Rennes, mais on en a un qui arrive à la maison contre Strasbourg. »

« On vise le plus haut »

L’attaquant, qui dépasse donc Anton Drobnjak, auteur de 14 buts la saison du titre en 1998 et se rapproche des 20 buts de Roger Boli en 1994, ne boude pas son plaisir d’évoluer avec les Sang et Or : « Quel bonheur d’être un joueur du RC Lens… Ce qu’on propose depuis le début de la saison, c’est fabuleux. On a des supporters qui nous suivent à chaque match, en déplacement. Il n’y a rien d’autre qui peut être mieux qu’aujourd’hui. On montre nos qualités, dans tous les domaines. Tous ceux sur le terrain ou sur le banc ont des qualités. Et quand on unit tout ça, ça montre notre football. On montre nos qualités mais aussi nos ambitions pour la fin de la saison. On vise le plus haut. Pour l’instant on est deuxième. On profite du match nul de Marseille. Maintenant, il reste neuf matches à jouer, il faudra les jouer à 100%. On mouillera le maillot pour nos supporters et le club. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Loïs Openda : « Fier d’atteindre cette barre des 15 buts ! »