Les visiteurs étaient nombreux à « La cave des saveurs » samedi. Une après-midi dégustation était organisée chez le caviste de Beuvry mais surtout, Pierre Richard, comédien français bien connu est venu présenter son domaine viticole et ses bouteilles de vin.
« Ça fait plus de 40 ans mais ce n’était pas prévu, je me baladais devant le château de l’évêque dans le sud de la Franc et le régisseur m’a dit qu’il était à vendre et que les vignes seraient perdues. Je ne l’ai pas vraiment écouté mais je suis revenu un mois après et ça a été fatal, il m’avait bien appâté. »
L’acteur produit du vin rouge, blanc et rosé notamment sous l’appellation « Le démon de l’évêque » du sud de la France. Une activité pas toujours facile. « Pour le nom j’ai simplement gardé celui qui existait déjà. C’est compliqué d’être viticulteur, compliqué mais intéressant, ce qui rend la tâche difficile c’est le climat. Difficile de cultiver avec 3 mois sans pluie » affirme la vedette des « Fugitifs » et des « Compères » qui consacre toujours 80% de son temps à sa carrière de comédien.
Foule sentimentale
Nombreux étaient les fans de l’acteur samedi à « La cave des saveurs » de Beuvry pour dédicacer leur bouteille et prendre une photo avec celui-qui a bercé leur enfance, « ils sont toujours avec le sourire, de toute façon s’ils ne m’aiment pas ils ne viennent pas, puisqu’ils m’aiment je les aime aussi », souriait l’interprète de Panoramix dans le dernier « Asterix & Obelix ».