Le RC Lens paraissait presque au complet ce mercredi midi sur le terrain d’entraînement Arnold Sowinski de la Gaillette. Parmi les joueurs généralement disponibles cette saison, seul Julien Le Cardinal manquait à l’appel.
Le latéral droit, déjà forfait à Rennes en raison d’un petit pépin au genou survenu la veille du match, n’est pas encore disponible. Il a travaillé individuellement mais n’est pas encore à 100%. Il n’est donc pas attendu dans le groupe.
Adam Buksa devrait transiter par la réserve
Adam Buksa était quant à lui présent avec le groupe. Mardi, il avait fait sa première séance aménagée avec le groupe en participant à la première moitié. Il a aujourd’hui participée à une séance plus légère. Franck Haise prendra tout son temps avec l’attaquant polonais qui n’a joué qu’une heure au total depuis sa blessure au pied en juin dernier avec la Pologne : « L’idée est qu’il puisse intégrer complètement les séances d’entraînement à partir de lundi. Il n’a quasiment pas joué pendant 10 mois, c’est la seule réalité. S’attendre à ce qu’Adam soit à 100% après 3 jours, ce n’est pas possible, ni même dans un mois. Dans mon esprit, il y aura d’abord un certain temps durant lequel il pourra reprendre avec la réserve. Ça fera partie de son retour au meilleur niveau. Ça ne sert à rien de vouloir le mettre dans des conditions difficiles. Quand j’aurai le sentiment qu’il sera vraiment bien et qu’il sera en mesure d’apporter notamment en cours de match, je ferai appel à lui mais je ne veux pas lui mettre de pression. Lui est déjà très exigeant. Il va falloir enchainer les matches pour retrouver des sensations. Il y a encore 9 matches mais je ne veux pas précipiter les choses. » Wuilker Farinez et Jimmy Cabot (genou) figurent toujours dans la catégorie des absents de longue durée.