Le RC Lens est revenu provisoirement à 3 points du PSG qui jouera à Nice ce samedi soir, à partir de 21h. Les Sang et Or, qui se déplaceront au Parc des Princes samedi prochain, semblent se placer à la fois pour être en mesure de jouer le titre et accrocher une place en Ligue des Champions.
Interrogé à l’issue de la rencontre sur la capacité de Lens à aller au bout, l’entraîneur strasbourgeois Frédéric Antonetti, battu 2-1 avec son équipe à Bollaert ce vendredi, semblait vouloir garder une certaine mesure. « Si Lens est capable d’aller au bout ? Je ne sais pas. Il reste 8 matches, c’est long… On les a bien étudiés, c’est une très bonne équipe avec un très bon entraîneur et une très bonne politique sportive. C’est du bon boulot et ils sont récompensés. Après ils sont aussi en concurrence avec Marseille ou Monaco qui ont l’habitude d’être là. Il y a match… En tout cas ils sont performants, mais est-ce qu’ils auront les gaz ? Car parfois, ce genre de lutte est énergivore. Ce sont des questions que l’on peut se poser mais aujourd’hui ils sont là et ils ont toutes leurs chances. »
Comment il a tenté de gêner Lens
Avec le seul Habib Diallo en pointe, le technicien corse a failli réussir à faire déjouer Lens avec son équipe ce vendredi, malgré l’écart au classement, alors que Strasbourg est 16e. « J’ai voulu renforcer le milieu pour avoir une supériorité numérique car contre Lens, il y a une bataille à ce niveau. Puis Kevin Gameiro n’avait que 2 jours d’entraînement avec nous, c’était aussi une raison. »