C’était jour de fête au Stade Carpentier de Lens ! Ce samedi, le Racing Club de Lens inaugurait officiellement son terrain de Cecifoot. Une superbe installation qui permet déjà à l’équipe dirigée par Michaël Derensy d’accueillir les matches de championnat à domicile, sur un véritable terrain équipe.
Et les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands ! Le président du club, Joseph Oughourlian, a fait le déplacement ce matin. Il a pris le micro. « Le RC Lens, ce n’est pas juste l’équipe première, commence-t-il. C’est important pour nous, de par nos valeurs et en tant que club de cette région. On veut être inclusif. Parce que le sport c’est important pour l’inclusion, pour la santé. Et le club veut jouer un rôle central dans ces valeurs.»
Des matches de gala, pour fêter ça !
Les deux joueurs de l’équipe première, Wuilker Farinez et Jimmy Cabot ont également fait le déplacement pour une séance de dédicaces à proximité du terrain. Le RC Lens Cecifoot a disputé un match d’exhibition face à l’équipe de Précy-sur-Oise. Le parrain de l’équipe, Eric Sikora avait convié quelques anciens comme Franck Queudrue ou encore Daniel Moreira et le gardien François-Xavier Swiniarski. Ces mêmes anciens pro qui ont ensuite enfilé le masque pour découvrir le véritable cécifoot face à l’équipe lensoise.
« C’était une évolution importante pour continuer de se structurer »
Entraîneur de l’équipe, Michaël Derensy, est forcément satisfait de ce nouvel outil mis à disposition. « De l’inaugurer officiellement, aujourd’hui, c’est le point de départ de ce nouveau terrain. Ca fait très plaisir, c’est l’un des points que l’on devait travailler pour avoir une belle structure, pour pouvoir évoluer à l’entraînement et en match. Ce terrain va nous permettre de progresser. On ne peut pas avoir un club ou une équipe sans vraie structure sur laquelle s’appuyer. C’était une évolution importante pour continuer de se structurer en tant qu’équipe. On s’entraîne sur ce terrain depuis janvier. Maintenant, ça y est, mes joueurs ont pris leurs marques. Ils en sont très contents. Et les joueurs de Précy-sur-Oise en ont profité ce matin, je n’ai eu que des bons retours sur la qualité de la pelouse, des barrières. Tout est fait pour que les joueurs se sentent en sécurité surtout et qu’ils puissent évoluer de la meilleure des manières.»