En ce moment : Nightcall - KAVINSKY Feat ANGELE Ecouter la radio

Comment redonner une deuxième vie à vos baskets ?

Vie pratique. Voici quelques astuces pour les « rajeunir »

Comment redonner une deuxième vie à vos baskets ?
Shutterstock

On aime tous porter des baskets et quand nos préférées commencent à « faire la gueule » on a pas du tout envie de s’en séparer ! Il faut dire qu’on s’y sent tellement bien ! Et puis elles se portent avec tout, robe, pantalon et même costume !

Que faire en premier ? 

La première chose à faire est de les nettoyer en profondeur. Si vos baskets sont en toile ou en cuir lisse, c'est direction la machine à laver. Si elles sont en daim, nubuck ou cuir verni il est préférable d'éviter la machine et d'opter plutôt pour un lavage à la main, avec de l'eau et du savon. Mettez les lacets à part et nettoyez les en les mettant à tremper dans un verre de vinaigre blanc et citron. Si des petites traces résistent, utilisezune vieille brosse à dents et du dentifricepour les faire disparaître , du dissolvant sur les traces noires de la semelle. Enfin, du lait démaquillant sur un coton sur les matières lisses comme le cuir.

Que faire contre les mauvaises odeurs ? 

Contre les mauvaises odeurs il y a une astuce imparable : le bicarbonate de soude. C’est très simple, il suffit de saupoudrer l’intérieur de vos baskets, vous laissez agir toute la nuit et le matin touts les mauvaises odeurs auront disparues ! Les semelles sont jaunies ? Vous pouvez les nettoyer avec de l’alcool ménager, de la pierre d’argile ou encore le spray vendu pour nettoyer le four ! Au pire du pire il existe de la peinture blanche pour caoutchouc.

Enfin, parfois il suffit de peu pour redonner de l’éclat à vos vieilles baskets comme tout simplement changer les lacets ! Il en existe de toutes les couleurs et cela peut vraiment tout changer !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Comment redonner une deuxième vie à vos baskets ?