Mardi, la publication luxembourgeoise Le Quotidien avançait un intérêt du RC Lens pour le piston droit de Bastia Kevin Van den Kerkhof, passé par Dudelange et né dans le Nord, à Saint-Saulve.
Nos confrères évoquent aujourd’hui d’autres intérêts pour le piston droit bastiais, révélation de la saison du club corse. Ainsi, en plus du RC Lens, des clubs italiens et allemands seraient sur les rangs, ainsi que Marseille. Si les discussions venaient à s’intensifier, Lens aurait un avantage : celui d’être un club de cœur pour le joueur puisqu’il aurait fréquenté Bollaert plus jeune. D’après Le Quotidien, il était d’ailleurs parfois présent à Bollaert quand il jouait au sein du championnat du Luxembourg et que son agenda lui permettait d’aller voir jouer Lens.
Dans le viseur depuis plusieurs mois ?
A noter que, toujours selon la même source, les discussions pourraient tourner plutôt entre 3 et 4 millions d’euros hors bonus, plutôt que 6 millions d’euros. Le Racing l’aurait déjà eu à l’oeil cet hiver pour finalement préférer le profil de Julien Le Cardinal, capable de jouer également en défense centrale.