L'activité physique est tout simplement le mouvement du corps qui nécessite une dépense d'énergie. Cela peut inclure des activités quotidiennes comme la marche, la danse, le jardinage, faire le ménage, porter les sacs de courses ou même monter des escaliers. L'activité physique peut être pratiquée à différents niveaux d'intensité et de durée, et peut être bénéfique pour la santé physique et mentale.
Pour êtreactif, nul besoin de pratiquer un sport intensif. Même si vous n’êtes pas sportif, vous pouvez intégrer l’exercice dans votre vie quotidienne et en retirer des bienfaits pour votre santé. Ce qui compte est la quantité des activités réalisées plus que leur intensité.
Demandez conseil à votre médecin traitant
Enfin, vous pouvez intégrer dans votre quotidien une activité physique modérée, quel que soit votre âge, sauf en cas de contre-indications majeures (ex. : problèmes cardiaques). Demandez conseil à votre médecin traitant. Il évaluera votre condition physique, votre aptitude à l'effort et fixera avec vous des objectifs d'activité physique.
Le sport, en revanche, est une activité physique organisée et compétitive qui implique des règles et des objectifs spécifiques. Les sports peuvent inclure des activités telles que le football, le basket-ball, la natation ou le tennis, et peuvent être pratiqués à différents niveaux de compétence, de loisir ou de compétition professionnelle.
En résumé, l'activité physique peut être considérée comme une activité physique générale qui peut inclure des sports, mais qui ne se limite pas à eux. Le sport, quant à lui, est une forme spécifique d'activité physique avec des règles et des objectifs spécifiques, qui peut être pratiqué à différents niveaux de compétence et de compétition.
Très nice