Que s’est-il passé ce week-end ? La Zarra a annulé au dernier moment deux concerts à Amsterdam et à Londres pour des «raisons personnelles». Au lendemain de ces annulations, l’artiste qui représentera la France au concours de l’Eurovision, a pris la parole sur Twitter. «Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour tous vos messages d’amour et de soutien reçus depuis hier soir. J’aurais tellement aimé être avec vous tous, mais parfois la vie en décide autrement (…) Je vais donc avoir besoin de quelques jours pour gérer ces moments difficiles. Ces moments d’intimité vont être importants pour moi. Merci pour votre bienveillance. On se revoit à Liverpool. Je vous aime.»
Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour tous vos messages d’amour et de soutien reçu depuis hier soir??
— La Zarra (@LaZarra_) April 16, 2023
J’aurais tellement aimé être avec vous tous, mais parfois la vie en décide autrement.
Je vais donc avoir besoin de quelques jours pour gérer ces moments difficiles. Ces…
Pourquoi ces annulations ?
Pourquoi La Zarra ne s’est pas produite sur scène ? Quelques heures avant de chanter samedi, le journal Le Parisien rapporte qu’un coup de fil l’aurait bouleversée. L’artiste a aussi évoqué dans une vidéo l’état de sa chambre d’hôtel. «Dormir dans une chambre qui sent la moisissure quand tu as une voix aussi merveilleuse que la mienne», a-t-elle déclaré. Alors qu’elle était décidée à se produire sur scène, un second coup de fil a poussé la Canadienne à s’enfermer dans sa chambre d’hôtel pour le reste de la soirée. Le contenu de ces appels reste secret mais l’artiste a avoué au Parisien consulter un ORL après avoir perdu sa voix «pendant 6 mois». Son entourage ajoute que la candidate est «épuisée émotionnellement» et va «se reposer pour être prête le jour J» selon 20 Minutes.
L’interprète de « Tu t’en iras », défendra les couleurs de la France le samedi 13 mai avec sa chanson « Evidemment », que vous pouvez entendre sur Horizon.