Avec 15 buts inscrits cette saison alors qu’il restait déjà sur 2 belles saisons aux Pays-Bas avec le Vitesse Arnhem, difficile d’imaginer que Loïs Openda ne suscite aucune convoitise à l’approche du mercato estival. L’attaquant du RC Lens, recruté pour 10 millions d’euros à Bruges l’été dernier est ainsi suivi par de nombreux clubs, sans surprise.
Selon Foot Mercato, le joueur éveille l’intérêt de clubs dans plusieurs pays. En France, Monaco et Marseille le suivraient de près. Il y a également Francfort en Allemagne, Leeds en Angleterre ou encore l’Inter Milan en Italie (fin mars, un intérêt de l’AC Milan était aussi évoqué). Des observateurs sont déjà venus le voir jouer au stade et on ne semble pas en être encore à l’étape d’une offre concrète.
D’abord une étape avec Lens en ligne de mire avant le départ ?
L’attaquant, que l’on sait se sentir bien au RC Lens, a évoqué récemment la question de son avenir, ne cachant pas qu’il souhaitait un jour rejoindre un club de plus haut rang, mais avec la volonté de jouer d’abord une « grande compétition » avec Lens. Il est sous contrat avec le Racing jusqu’en juin 2027.