Le RC Lens communique ce mardi sur la signature d’un contrat professionnel portant jusqu’en 2026 pour Ayanda Sishuba, grand espoir de la Gaillette et désormais âgé de 18 ans.
Il est très fréquent de voir le jeune milieu offensif international U18 belge, passé dans ses plus jeunes années par Mouscron et Lille, intégrer le groupe professionnel à l’entraînement. On a même pu le voir à Bollaert lors d’un des 2 matches amicaux joués contre Le Havre en décembre pour un nul 0-0 au sein d’une équipe largement remaniée.
« Un marqueur de confiance »
Âgé de 18 ans, il est un élément clé de l’équipe réserve en National 3, avec laquelle il a marqué 8 buts et signé 4 passes décisives depuis le début de la saison. « C’est un marqueur de confiance du club dans sa route vers le haut niveau. Ayanda est un milieu de terrain offensif doté de qualités techniques intéressantes. Sa saison en N3 est prometteuse avec des statistiques, ce n’est néanmoins qu’une étape et il connait nos attentes pour poursuivre sa progression », commente le responsable de la post-formation Eric Sikora dans un communiqué du club. Le 2 avril dernier, nous évoquions ce jeune joueur prometteur que le RC Lens avait déjà sécurisé en décembre 2021 avec un contrat stagiaire comme première étape jusqu’à ses 18 ans qui lui ouvrait toutefois déjà en grand la porte à un avenir professionnel jusqu’en 2026.