A J-2 de RC Lens-Monaco, Franck Haise n’avait pas de mauvaise nouvelle à annoncer concernant son effectif. Ismaël Boura manquait à l’appel ce jeudi à l’entraînement mais le latéral gauche n’était pas blessé, simplement souffrant. Le staff n’écarte pas la possibilité de le récupérer à temps.
Adam Buksa n’était pas non plus sur le terrain mais l’attaquant polonais, qui revient d’une longue blessure et qui a repris avec la réserve samedi dernier à Vimy en marquant sur penalty et en étant à l’origine du 2e but (0-3), voit ses séances à J-2 être aménagées avec du travail individuel pour lui permettre d’avoir plus de fraîcheur en fin de semaine après un long arrêt. Sera-t-il dans le groupe des pros ou de nouveau avec la réserve ce week-end ? En tout cas, comme Julien Le Cardinal qui a aussi joué à Vimy samedi, la blessure appartient au passé. Franck Haise était satisfait de leur reprise avec la réserve. Pour rappel, le RC Lens devra se passer de Salis Abdul Samed, suspendu pour 3 matches.
Encore un peu de temps pour Wesley Saïd
Wesley Saïd (quadriceps) reprend la course « doucement », a précisé Franck Haise. Un point sera fait dans les 10 prochains jours concernant l’attaquant. Il sera absent contre Monaco, comme prévu. Wuilker Farinez et Jimmy Cabot, absents de longue durée (genou), seront les autres absents.