L’addition pourrait être salée, ou pas. Samedi dernier, le match de Ligue 1 entre le RC Lens et l’AS Monaco avait été interrompu à la 30e minute par l’arbitre de la rencontre. En cause : un feu d’artifice est parti de la tribune Marek avant que plusieurs fumigènes ne soient craqués par certain supporters du kop artésien. Ce soir-là, KSO, le Kop Sang et Or fêtait un bel anniversaire, son 30e. Mais la LFP pourrait ne pas laisser passer.
Tribune fermée pour Lens-OM ?
Le prochain match à domicile ? C’est RC Lens – Marseille, un samedi soir, le 6 mai prochain 21h pour être exact. D’ici là, la commission de la LFP va se rencontrer, deux fois. Ce soir d’abord. Et la police des terrains pourrait bien actés une fermeture partielle du Stade Bollaert pour usage d’engins pyrotechniques, à savoir la tribune Marek.
Rappelez-vous, le 15 avril dernier, les Sang et Or se sont rendus au Parc des Princes pour y affronter le PSG, lequel était privé d’une partie de ses supporters dans le virage Auteuil. Ces derniers avaient … organisé un feu d’artifice depuis la tribune pour fêter également un anniversaire.
Mais il reste tout de même un espoir d’échapper à une sanction ferme. En effet, le RC Lens n’a pas d’épée de Damoclès au-dessus de la tête, pas de sursis concernant l’usage d’engins pyrotechniques. Par contre, la LFP va faire appliquer la sanction du “1 000 euros d’amende par fumigène craqué” en tribune samedi dernier.
La commission se réunit déjà ce mercredi après-midi. Elle pourrait déjà rendre son verdict, ou bien le réserver lors de la prochaine réunion qui se tiendra mercredi 3 mai.