Il n'a pas pu aller bien loin. Mardi 25 avril, un homme s'est fait maîtriser alors qu'il venait de voler dans le sac à main d'une femme de 54 ans. Cette dernière sortait tout juste du travail, vers 18h, à Divion. Alors qu'elle venait de s'installer dans sa voiture pour rentrer chez elle, l'auteur présumé des faits a ouvert sa portière, côté passager. L'homme, âgé de 43 ans s'est tranquillement installé avant de se mettre à fouiller dans le sac à main posé à ses pieds. Il profite de l'état de panique de la victime qui, sous le stress, s'est paralysée sur son siège.
Le patron surgit
Mais alors que l'homme prend la fuite avec de l'argent et un carnet de chèques sous le bras, sa victime se ressaisit et crie à l'aide. Là, son patron sort du bâtiment et parvient à rattraper le voleur.
Les services de police sont ensuite intervenus pour lui prêter main forte. L'homme, alcoolisé, a reconnu les faits mais ne peut les expliquer. Il a été déféré devant le tribunal de Béthune ce vendredi dans le cadre d'une comparution immédiate.
Une amie a eu le même tour mais dans le train