Après deux ans de travaux et 36 millions d’euros d’investissement, le centre aquatique de Lens va prochainement ouvrir ses portes à la clientèle le 10 mai prochain. Une structure qui n’a rien d’une simple piscine tant l’équipement proposé est varié.
Fitness, bien-être… et piscine !
Lorsque vous entrez dans le complexe vous pénétrez au sein d’un établissement très moderne pensé pour être ouvert 362 jours par an grâce à la sectorisation de ses espaces et ses deux accueils (un à l’entrée et un seconde de secours à l’étage).
Une fois les portiques passés, vous faites face aux vestiaires équipés de plus de 600 casiers verrouillables numériquement avec votre badge (plus besoin de se baigner avec la clé et son petit bracelet).
Vous voilà en maillot de bain et prêts à profiter, et il y a de quoi. Dans la première partie du complexe, vous pouvez profiter du bassin détente mais aussi des splash pads ou encore un bassin de 25 mètres à disposition des bambins et nageurs débutants.
Au centre trônent les locaux techniques et de l’autre côté, un bassin olympique de 50 mètres et des gradins d'une capacité de 500 personnes qui accueilleront les plus expérimentés d’entre vous pour s’entraîner avec vue sur le stade Bollaert grâce aux grandes vitres dont dispose le complexe. Pour la directrice Elizabeth Biguet, c’est le bassin amovible qui fait la différence. « On peut vraiment faire ce que l’on veut, soit mettre le bassin en mode compétition, mais aussi le couper en deux bassins de 25 mètres. Une partie peut également être soulevée et le fond peut aller de 2 mètres à +7 centimètres. On peut mettre en place toute sorte d’activité. »
Au-delà de ses piscines, AquaLens se veut comme un véritable centre de remise en forme. A l’étage vous pourrez notamment disposer de douches sensorielles, d’un hammam et de deux saunas.
Pour ceux préférant la performance à la relaxation, 3 salles de fitness sont à disposition et deux coachs seront régulièrement présents.
Pour finir, le complexe dispose également de deux salles de collation avec sièges, tables, baby-foot et distributeurs. Le complexe pourra accueillir près de 1500 personnes par jour et sa directrice espère accueillir 350 000 clients sur une année. De l’entrée aux salles de sports en passant par les vestiaires et la piscine, AquaLens est entièrement équipé pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite.