En ce moment : Dancing In The Flames - THE WEEKND Ecouter la radio

Franck Haise : « Avant l’OM, il faudra déjà être très performant à Toulouse »

RC Lens.

Le RC Lens refermera la 33e journée de Ligue 1 mardi à Toulouse, sur le terrain d’une équipe qui vient de remporter la Coupe de France contre Nantes (5-1). Avec la perspective de créer un fossé avec Monaco, 4e, et de rester dans la roue de l’OM, 2e, avant de le recevoir samedi. Franck Haise […]

Franck Haise : « Avant l’OM, il faudra déjà être très performant à Toulouse »

Le RC Lens refermera la 33e journée de Ligue 1 mardi à Toulouse, sur le terrain d’une équipe qui vient de remporter la Coupe de France contre Nantes (5-1). Avec la perspective de créer un fossé avec Monaco, 4e, et de rester dans la roue de l’OM, 2e, avant de le recevoir samedi. Franck Haise fait le point.

Lensois.com : Franck Haise, comment se prépare le match de mardi à Toulouse ? Les 3 jours de coupure vous ont-ils permis d’obtenir un peu de fraîcheur ?
On verra. Il y a eu des bonnes choses et de moins bonnes à l’entraînement, pas tant collectivement mais plutôt sur quelques joueurs. Certains joueurs se sont moins bien entraînés. L’entraînement d’hier (dimanche) était de qualité, c’était plutôt rassurant, maintenant ce sont les matches qui vont compter. L’objectif était d’amener de la fraîcheur, notamment pour les internationaux qui n’avaient pas eu de coupure. C’est toujours une bonne chose d’avoir des petites plages de récupération.

franck haise 11

Peut-on parler de semaine décisive pour l’Europe ?
On va déjà avoir un match important mardi, on va déjà commencer par celui-là, face à une très belle équipe de Toulouse. Ceux qui ne le savaient pas en ont eu confirmation ce week-end (victoire 5-1 en finale de la Coupe de France contre Nantes). Mais même avant ce match, je trouvais que c’était une très belle équipe, très dynamique avec beaucoup de qualités. Il faudra essayer de répondre bien présent pour ce premier match puis on aura le temps de se tourner vers le suivant de la fin de semaine. Ce match à Toulouse est déjà important pour continuer d’avancer.

« Pour espérer une belle chose contre l’OM, il faut d’abord être très performant à Toulouse »

L’an dernier vous aviez mieux géré le sprint final que celui de 2020-2021 qui avait été plus compliqué. Cette expérience peut-elle vous être utile ?
Si j’en crois nos 6 derniers matches, dans une grande ligne droite, on les a plutôt bien abordés avec de la qualité et aussi de la maturité quand il le fallait. Je pense que l’expérience est toujours utile. Ce qu’on a vécu nous permet certainement d’avancer, de prendre de la confiance et d’avoir de la maîtrise dans les matches, mais il faudra encore en avoir dans les 6 prochains.

haise coach 180223

Si vous gagnez, vous compterez 8 points d’avance sur Monaco, le 4e. Pourra-t-on dire que le podium sera joué ?
Mathématiquement, il ne le sera pas. Evidemment ça serait mentir de dire que ce n’est pas important. Mais ça ne serait pas jouer. On va aller à Toulouse au-delà du résultat de Monaco ou d’autres concurrents, pour chercher à gagner et c’est ce qui doit nous animer.

Est-il difficile de ne pas se projeter trop tôt sur le rendez-vous de samedi à Bollaert contre Marseille ?
Pour espérer une belle chose contre l’OM, il faut d’abord être très performant à Toulouse. Si on est toujours à 4 points de Marseille avant de les rencontrer, il faudra toujours faire un très bon match contre eux, d’autant que je les ai vus dimanche soir (victoire 2-1 contre Auxerre) et ça laisse une grosse impression. Mais il faut d’abord faire un gros match contre Toulouse.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « Avant l’OM, il faudra déjà être très performant à Toulouse »