C’est un retour chez lui. Angelo Fulgini a quitté Mayence dans les derniers instants du mercato, cet hiver pour signer son grand retour à la maison. Désormais épanoui, le milieu de terrain de 26 ans, savoure ce retour aux sources.
Lensois.com : Ce week-end, vous avez rendu visite au club de Douai où vous avez évolué il y a quelques années, à quel point ce retour dans la région vous a fait du bien ?
J’ai ma famille qui est ici. J’ai rendu visite à mon ancien club, ça fait toujours revenir aux sources. De venir ici, dans un club qui me tient à cœur, ça facilite tellement de choses. C’est facile, c’est simple et c’est vraiment naturel. Quand on y retrouve des joueurs avec une telle mentalité, c’est tout de suite plus évident.
Et quels bénéfices vous tirez de ce retour ?
Quand je suis parti en Allemagne, c’était la première fois que je partais à l’étranger. Alors, rien que de revenir ici, ça m’a fait du bien. Il y a cette barrière de la langue qui m’a empêché de m’intégrer pleinement parce que je suis quelqu’un qui aime rigoler et là, je ne pouvais pas pleinement m’exprimer. J’étais parfois avec des Français, mais dans la vie de tous les jours, c’était plus compliqué. En revenant en France, je me suis senti bien. Mais en plus, de venir à Lens, ça m’a fait plaisir. Ma mère et mes sœurs sont à côté, je suis très famille alors rien que le fait de pouvoir manger ensemble comme hier, c’est quelque chose qui compte énormément. Surtout quand, dans une saison, on a un coup de moins bien.
Justement, pour vous qui êtes un enfant du club, vous savez que ramener Lens en Coupe d’Europe, c’est une véritable attente. Vous en parlez entre vous ?
Oui et non ! En réalité, on est tellement concentré sur les échéances … On en parle un peu, bien sûr. Jouer l’Europe, ici, ça peut être exceptionnel, mais d’un autre côté, on ne s’éparpille pas trop. On fait abstraction de tout ça pour rester concentré sur notre fin de saison.