Contrairement à ses 2 compères de la défense Jonathan Gradit et Facundo Medina, Kevin Danso n’a pas encore prolongé avec le RC Lens. Il faut dire que l’Autrichien, arrivé il y a un peu plus de 18 mois maintenant, est sous contrat jusqu’en 2026.
Le Racing a donc le contrôle sur le dossier. Cela tombe bien car comme on peut s’y attendre, le défenseur est courtisé dans l’optique de la saison prochaine. Le contraire serait étonnant pour celui qui s’impose comme l’un des meilleurs défenseurs de l’élite, patron de la première arrière-garde de la Ligue 1 (25 buts encaissés).
2 grands d’Italie sur le coup
Selon Foot Mercato, il n’y a pas encore eu de démarche concrète auprès du RC Lens mais les courtisans pourraient commencer à se pencher de plus en plus sérieusement sur la question. L’ancien joueur d’Augsbourg est notamment suivi de près en Angleterre, mais pas seulement. En Italie, Naples, probable futur champion d’Italie et l’Inter Milan, seraient ainsi très attentifs à sa progression. Ces 2 clubs ont la particularité d’être en quête d’un futur défenseur central, le premier risquant de perdre le Sud-Coréen Kim Min-Jae, le second Milan Skriniar. La somme de 20 millions d’euros est évoquée comme base minimum pour d’éventuelles futures discussions.