Tony Vairelles, figure emblématique du RC Lens de la fin des années 90, champion de France 1998 et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1999, est jugé en appel à la cour de Nancy depuis mardi dans le cadre de l’affaire des violences survenus à la sortie d’une discothèque lorraine en 2011, en compagnie de ses frères et l’opposant à 3 vigiles.
L’ancien joueur lensois, qui a toujours clamé son innocence mais qui est donc finalement condamné à la même décision qu’en première instance, a vu le substitut du procureur requérir la même peine qu’en première instance : 5 années de prison dont 2 avec sursis pour avoir participé aux yeux de la justice à des violences en réunion, avec préméditation et avec arme. Pour ses 3 frères, les peines vont d’une année à 3 années de prison ferme. Dans l’autre partie de l’altercation, les 3 vigiles de la boite de nuit écopent eux de 3 à 4 mois de prison avec sursis.
Les peines définitives devraient être prononcées dès ce vendredi. Dans le cadre de la même affaire, Tony Vairelles a déjà effectué 5 mois de prison au début de l’affaire, qui le suit depuis maintenant plus de 10 ans.