Soyez vigilants et surveillez votre boîte mail ! Des milliers de fonctionnaires ont reçu un mail du fisc les invitant à vérifier leur déclaration préremplie de revenus 2022. « Nous vous prions de nous excuser pour cette erreur et vous invitons à rectifier votre déclaration », précise l’administration.
Quelles sont les informations erronées ?
Le fisc alerte sur « des informations erronées » qui « ont été relevées sur votre déclaration préremplie. Elles concernent les traitements et salaires ainsi que les heures supplémentaires exonérées. Une partie des informations qui figurent sur votre déclaration de revenus est inexacte. La modification de la réglementation sur les heures supplémentaires exonérées d’impôt a été mal appliquée et/ou un acompte de rémunération versé le 28 novembre 2022 n’a pas été intégré dans votre revenu imposable. »
Pour faire simple, à cause de l’impôt à la source, l’administration n’a tout simplement pas relevé le plafond de défiscalisation des heures supplémentaires de plusieurs fonctionnaires de 5 000 à 7 500 euros.