Face à un Olympique de Marseille qui avait employé les grands moyens, les hommes de Franck Haise ont su répondre au défi. Un but venu du capitaine Seko Fofana avant la mi-temps pour débloquer la situation. Puis Loïs Openda a fait chavirer Bollaert après la pause. Victoire 2-1. Encore un succès à la maison, un “gros” en plus au tableau de chasse de la saison 2022-2023.
Ils ont été au top
Brice Samba : Un mur. Alors qu’il était pourtant masqué par sa défense et quelques Marseillais, le portier lensois s’est couché à une vitesse folle pour repousser cette grosse frappe de Jordan Veretout, positionné à l’entrée de la surface.
Seko Fofana : Il a explosé le montant une première fois pour prévenir les Olympiens. Puis la 2e, Lopez est partie la récupérer au fond de ses filets. Seko Fofana, les grands rendez-vous, tout ça.
Loïs Openda : Patient en première période, pas avare d’appels, mais c’est bien après la pause que le Belge est allé tromper Pau Lopez, à bout de souffle après avoir suivi le long centre de Frankowski.
Jonathan Gradit : Un vrai guerrier ce soir encore. Toujours juste dans ses interventions, il a pris le large quand ça s’ouvrait devant. Un match solide encore pour le défenseur lensois qui a rarement été battu par Tavares.
Ils ont été moins en vue
Jean Onana : Un peu trop lent dans le jeu, il a toujours eu besoin de tripoter le ballon plusieurs fois avant de servir. Un peu plus mobile et dangereux après la mi-temps. Sorti et remplacé en toute fin de match par Poreba (88e).
Deiver Machado : Loin d’être un flop bien sûr, mais un match sans éclat pour le Colombien ce soir. Il a joué 56 minutes, touché 21 ballons (il en perd 6)