Mercredi soir, à partir de 18h, la commission de discipline statuera sur la sanction de Yannick Cahuzac, adjoint de Franck Haise expulsé lors de RC Lens-Marseille samedi (2-1, 34e journée de Ligue 1). L’ancien milieu, qui semblait très énervé, a été expulsé après avoir pris part à l’altercation collective survenue en première mi-temps après le dégagement de Facundo Medina d’un 2e ballon vers le banc marseillais.
Mais on en sait désormais un peu plus sur ce qui a pu se passer lors de cette altercation grâce à des images inédites de Prime Vidéo diffusée lors de Dimanche Soir Football. On peut y voir le milieu offensif marseillais Dimitri Payet lui mettre une claque. Un mauvais geste qui a visiblement échappé à la vigilance de Clément Turpin et l’ensemble de son corps arbitral, malgré les invectives de Loïs Openda et Franck Haise qui le lui signalent
Vers la fin de saison pour Payet ?
Plus tard dans le match, Dimitri Payet a été l’auteur de la réduction du score marseillaise à l’approche des arrêts de jeu. On peut s’attendre désormais à ce que la commission de discipline s’empare du dossier et à moins qu’elle ne se montre très clémente, elle devrait lourdement sanctionner le Marseillais. Pour un tel geste, la suspension pourrait aller jusqu’à signer la fin de sa saison, à 4 journées de la fin.
Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !