A 4 matches de la fin, on peut désormais parler de sprint final ! Le RC Lens, assuré de jouer la Ligue Europa au minimum, est lancé dans la course à la 2e place. Coup d’oeil sur les calendriers du Racing et de toutes les équipes qui peuvent encore le rattraper, ainsi que de la seule qui est devant : le PSG.
PSG, 1er, 78 points (+44) :
Reçoit Ajaccio (18e), va à Auxerre (16e), va à Strasbourg (14e), reçoit Clermont (11e).
Le leader a sans doute le calendrier le plus facile même s’il lui faudra être bien préparé pour l’enchaînement des 2 déplacements à Auxerre et Strasbourg, deux équipes qui ont de quoi croire encore fortement à leur maintien et doivent se battre pour l’assurer.
RC Lens, 2e, 72 points (+31) :
Reçoit Reims (10e), va à Lorient (9e), reçoit Ajaccio (18e), va à Auxerre (16e).
Le plus dur semble passé pour Lens qui dispose d’un calendrier plutôt équilibré avec deux formations de milieu de tableau, Reims et Lorient qui jouent libérées avec les incertitudes que cela peut amener dans un sens ou dans l’autre, puis Ajaccio qui parait déjà quasiment condamné. Celui à Auxerre pourrait être moins simple à gérer en fonction de là où en sera le club bourguignon.
Marseille, 3e, 70 points (+28) :
Reçoit Angers (20e), va à Lille (5e), reçoit Brest (15e), va à Ajaccio (18e).
Un calendrier bien à la portée de l’OM mais avec une grosse difficulté : le voyage à Lille qui lutte pour l’Europe. Pas si simple de trancher au final entre le calendrier de Marseille et de Lens mais les Olympiens doivent en principe prendre un minimum de 9 points avec un calendrier pareil.
Monaco, 4e, 64 points (+17) :
Reçoit Lille (5e), va à Lyon (7e), va à Rennes (6e), reçoit Toulouse (13e).
Distancés, les Monégasques ont en prime le calendrier le plus compliqué du Top 4 et de loin avec 3 adversaires à venir à la lutte pour l’Europe. De quoi regarder dans le rétro plutôt que devant, surtout si les Monégasques ne se montrent pas plus réguliers.