La braderie de Béthune revient ce week-end. Contrairement aux années précédentes, l’évènement se déroulera bien au mois de mai et non plus en septembre, une période qui devrait être maintenue pour les années à venir. Ce samedi ce sont donc plus de 130 puciers, 70 commerçants sédentaires et 18 marchands de marché qui seront présents pour cette nouvelle édition de la braderie béthunoise.
La ville a annoncé plusieurs animations et a dû prendre certaines mesures pour la circulation et le stationnement.
Plusieurs arrêtés mis en place
Ce samedi 13 mai, le stationnement des véhicules sera interdit le 13 mai de minuit à 20 heures dans plus d’une vingtaine de rues et places de Béthune, la circulation le sera de 5 heures à 20 heures. L’accès des rues débouchant sur les voies occupées par la braderie sera interdit. Le stationnement place de la république et Grand'Place sera autorisé uniquement pour les puciers détenant un pass véhicule et l’accès au parking souterrain sous la Grand’Place sera notamment impossible pendant toute la journée.
Plusieurs arrêtés ont également été mis en place pour l’animation et la mairie a autorisé les organisateurs d’utiliser des haut-parleurs de 10 heures à 20 heures, place du 4 septembre.
Toutes les infractions à l’arrêté municipal mis en place seront constatées et poursuivies par toute personne dûment habilitée à dresser un procès-verbal conformément aux lois et règlements en vigueur.