Plus que quelques jours avant la finale de l’Eurovision. Ce samedi 13 mai, 37 pays tenteront de décrocher la victoire du concours musical. C’est La Zarra qui représentera la France avec son titre « Evidemment » qui a déjà conquis le public.
Lors des répétitions avant la grande échéance à Liverpool en Angleterre, les artistes ont pu jauger leur titre grâce aux personnes présentes dans la salle et autres délégations. Le moins que l’on puisse dire, c’est que La Zarra a su galvaniser le public avec sa robe à paillette, sa plateforme de 3 mètres de haut et son show lumineux.
That was the MAGNIFIQUE La Zarra from France...you'll be seeing her perform in Saturday's Grand Final ?? #Eurovision pic.twitter.com/Al0yxuWcr3
— Eurovision Song Contest (@Eurovision) May 9, 2023
Pas de demi-finale pour la France
Grâce à sa forte contribution financière, la France fait partie du big five, tout comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. Les cinq pays sont directement qualifiés en finale tout comme le vainqueur de l’édition précédente, l’Ukraine.
Une finale qui pourrait voir La Zarra faire autant voire mieux que Barbara Pravi, deuxième avec la France en 2021. La canadienne pourra-t-elle ramener un titre au pays ? Les bookmakers n’excluent pas cette théorie et placent l’hexagone dans le top 3… Réponse samedi !