Les sanctions ont fini par tomber après le feu d’artifice lancé en Marek lors de RC Lens-Monaco. Elles ont été prononcées par la commission de discipline à l’occasion de sa réunion hebdomadaire.
Les secteurs réservés au KSO et au Tigers en Marek seront fermés pour un match. La Marek toute entière a quant à elle droit à un match de sursis. La sanction prend effet immédiatement et donc pour Lens-Reims vendredi. Le club précise que cela implique la suspension pour ce match des abonnements des membres du KSO et des Tigers. Leurs espaces en Marek seront laissés vacants pour ce match qui marquera le 25e guichets fermés de suite à Bollaert. A noter que les Devils ont annoncé leur absence par solidarité face à cette sanction collective. (Mise à jour de 13h : d’autres associations n’animeront pas leur tribune par solidarité à l’image du Wolf 17, ou des Artois Lens Boys)
Par ailleurs aucune sanction n’a été prononcée et précisée contre l’adjoint de Franck Haise Yannick Cahuzac, expulsé lors de RC Lens-Marseille. Aucun joueur du Racing n’était d’autre part menacé par cette réunion de la commission. Retrouvez les sanctions prononcées pour les joueurs de Ligue 1 ci-dessous.
Les sanctions :
Un match ferme de suspension
Jean-Victor Makengo (FC Lorient)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 16 mai 2023 à 0h00.
Alexsandro (LOSC Lille), Mama Baldé (ESTAC Troyes), José Fonte (LOSC Lille), Elye Wahi (Montpellier Hérault SC)
Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !