Après avoir proposé des consultations en présentiel le samedi 13 mai, l’opération « Allo Impôt » va se poursuivre par téléphone du 22 au 26 mai. Une initiative déjà mise en place en 2022 et renouvelée par l’ordre des experts-comptables des Hauts-de-France.
Certains d’entre eux comme Benjamin Heringuez, propose même de répondre aux questions en dehors de l’intervalle de temps mis en place, « il y a du monde qui est venu en présentiel mais certains n’osent pas franchir le pas, il ne faut pas hésiter. A titre personnel je suis disponible au niveau de la citadelle d’Arras, le but c’est d’aider les gens. »
Plusieurs questions récurrentes
Car si tout se numérise et s’automatise de nos jours, la déclaration des revenus reste un véritable casse-tête pour certains, d’autant plus qu'elle subit des changement tous les ans, « le plus souvent les interrogations sont sur les frais, déplacement, frais réels, rattachement et garde des enfants, crédit d’impôts, emploi d’une personne à domicile… mais ce qui cause le plus de problème c’est l’accès au numérique, une fois que l’espace est créé c’est assez simple. » poursuit l’expert-comptable arrageois.
Pour vous entretenir avec un expert-comptable contactez le 0 800 065 432, la déclaration de revenus en ligne fermera le 8 juin.