Des messages tapés à la va-vite qui partent avec des fautes ou bien un correcteur orthographique qui vient semer la pagaille dans votre texto ? L'application Whatsapp vient d'annoncer qu'elle allait suivre la méthode d'Apple et va proposer une option pour modifier un message déjà envoyé.
La version orginale tout de même lisible
Jusque-là, il était possible de supprimer le message envoyé, mais désormais, vous aurez également la possiblité de le modifier, même après l'envoi. La technique ? Rester appuyé sur le message en question puis allez sur Modifier. Attention toutefois, Whatsapp indiquera tout de même au destinataire que le message a été modifié après l'envoi, et qu'il aura surtout la possibilité de voir la toute première version du message. Notez également qu'il sera possible de retoucher son message seulement 15 minutes après l'envoi. Passé cette deadline, vous ne pourrez plus que supprimer votre message.
Le déploiement de cette mise à jour est en cours un peu partout dans le monde. Elle apparaîtra en France au cours des prochaines semaines.