A l'issue de la 2 phase de vente des billets pour les Jeux Olympiques 2024, qui s’est achevée vendredi 19 mai 2023, plus d’un million de billets ont été vendus en seulement trente-six heures. L'édition française des Jeux réalise ainsi un nouveau records de vente. Et à l'arrivée, ce sont 1,89 million de billets qui ont été vendus sur une dizaine de jours pour 767 sessions des Jeux.
Cette deuxième session était accessible de nouveau sur tirage au sort et ce, partout dans le monde. Cette vente donnait accès à des billets à l'unité pour l'ensemble des épreuves des prochains Jeux Olympiques. « Le succès est plus important que ce que nous avons imaginé », a précisé Tony Estanguet, président de Paris 2024. L'organisation indique également que près de 60% des billets écoulés ont une valeur inférieure ou égale à 100 €, la part des billets à 24 € s’établissant à 17 %.
Bientôt une nouvelle phase de vente
Au total, ce sont donc plus de 6,8 millions de billets qui ont été vendus depuis l'ouverture de la billetterie. 5,2 millions ont été achetés par le grand public. Des ressortissants de 178 pays ont acquis des billets lors de cette phase de vente. « Une prochaine phase de vente pour les JO aura lieu cet été », a précisé Tony Estanguet. « Les modalités de cette nouvelle phase, sans tirage au sort, seront précisées dans les semaines qui viennent. »
Des billets bientôt en vente pour les Jeux Paralympiques
Le comité a communiqué sur la mise en vente des places pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Elle ouvrira le lundi 9 octobre prochain, toujours via la plateforme unique tickets.paris2024.org. A cette occasion, 2,8 millions de billets seront mis en vente pour l’ensemble de la compétition (28 août au 8 septembre 2024). Cette vente sera mondiale et accessible en temps réel, sans tirage au sort.