Du nouveau dans l’affaire de Lindsay. La jeune adolescente avait mis fin à ses jours le 12 mai dernier. Agée de 13 ans, elle était victime de harcèlement scolaire dans le collège Bracke-Desrousseaux de Vendin-le-Vieil.
Et ce vendredi, le procureur de la République vient d’annoncer qu’une enquête préliminaire, confiée au commissariat de police de Lens, a été ouverte suite au décès par suicide de la jeune fille pour dégradation des conditions de vie altérant la santé et ayant conduit la victime au suicide ou à sa tentative et menaces de mort. Quatre mineurs ont été mis en examen par le juge d'instruction pour harcèlement scolaire ayant conduit au suicide. Un majeur a été mis en examen pour menaces de mort. Tous les cinq ont été placés sous contrôle judiciaire conformément aux réquisitions du parquet.
À lire sur le même sujet : Suicide d'une collégienne à Vendin-le-Vieil : des centaines de personnes ont rendu hommage à Lindsay
Honte à vous la direction du collège
Justice pour lindsay
Comment le Directeur peut-il être encore en poste à l'heure qu'il est après toutes ses failles et surtout son comportement..?
Honte aux responsables de ce collège ,qui par lâcheté , ont préféré fermer les yeux, sur cette petite adolescente 13 ans harcelé .Concernant cet établissement la publicité est faite, les enfants sont encadrés d' adultes irresponsables ,et donneur d'ordres, se permettant de minimiser les situations de harcèlement ,Comment ces gens, qui sont des adultes professionnels , peuvent ils encore se regarder dans un miroir chaque matins ? laisser en pâture une petite élève de 13 ans, dans les griffes de ces prédateurs honte à eux !
Il faut un geste fort marquant du ministre de l’Education, sa main ne doit pas trembler pour démettre de son poste le directeur de ce collège d’une part et d’autre part qu’il s’empare de ce problème du harcèlement scolaire qui est de plus en plus récurrent, on peut je pense remonter au harceleur qui continue ses agissements sur les réseaux sociaux en identifiant son origine géographique grâce à son adresse IP, ce qui demande le concours du groupe Meta.
de plus en plus d'impôts , un niveau scolaire frôlant le ridicule , des profs incapables d'écrire sans fautes , des parapluies partout pour éviter les éclaboussures... le surnombre ne sert que ceux qui l'encouragent , plus on est , plus les pistes se brouillent et les responsabilités se diluent.
la lâcheté n'a aucune limite , surtout dans ce genre de conditions , les couards remplissent les bureaux du personnel , les absences à rallongent démontrent l'implication des profs et autres...
il y a 40 ans , les CPE , profs , directeurs , proviseurs AVAIENT DES COUILLES , mais ce devait être les derniers de leur espèce , maintenant ils ont juste la sécurité de l'emploi et les arrêts maladie à rallonge.
honte à tout le secteur éducatif pour son échec permanent depuis 30 ans , mes enfants je leur ai donné les clés de la réussite moi même , sinon ils tiendraient les murs de la cité , comme les autres..
Honte au corps enseignant de ce collège !! Ministre de l'éducation doit démettre de ses fonctions le proviseur ,le CPE et les profs qui n'ont pas tendu la main à Lindsay .Quel gâchis ,si jeune et tant de souffrance !!! Reposes en paix Lindsay.